Des palissades mixtes acier couleur

Caupamat, expert en location et vente d’équipements de chantier et de signalisation, propose de nombreuses références de barrières et palissades.

Les palissades mixtes en acier constituent l’un des modèles les plus demandés.

Elles se repèrent par leur partie pleine située en bas et grillagée en haut. Comme la palissade grillagée acier, elle permet de protéger et de délimiter une zone de travaux. Grâce à sa composition mixte, elle apporte cependant davantage de protection aux piétons à proximité et permet de cacher davantage certains espaces au sol.

En effet, l’avantage de la palissade mixte acier et qu’elle offre une bonne visibilité de l’intérieur vers l’extérieur, en inversement, grâce à sa partie haute grillagée, mais qu’elle assure une protection plus importante aux piétons via sa partie basse, pleine qui limite les projections éventuelles issues du chantier sur les piétons et automobilistes.

Ces palissades mixtes acier existent en gris, mais également dans leur version en couleur. Proposées à la location ou la vente par Caupamat, elles se déclinent en plusieurs coloris sur demande. Ainsi, plusieurs communes utilisent des palissades aux couleurs bien reconnaissables de leur ville : rouge et gris à Toulouse, 2 tons de bleus à Bordeaux, rouge et blanc à Lyon, jaune et gris à Lille, etc.

Des palissades pour la RATP

Pour la RATP, Caupamat propose également des palissades mixtes acier déclinées à ses couleurs, via son partenaire CISABAC. Les couleurs de la RATP sont hautement identifiables.

CISABAC est un fabricant spécialiste de la transformation d’acier, inox et aluminium, qui réalise notamment des clôtures de chantier, fixes ou mobiles.

L’importance des travaux effectués sur le réseau de la RATP tout au long de l’année nécessite d’importants moyens de sécurisation. La fréquentation intensive des espaces de la RATP implique d’autant plus que ses zones de travaux soient extrêmement bien délimitées et sécurisées.

Grâce à ces palissades mixtes déclinées aux couleurs de la RATP, les zones à éviter par les piétons sont ainsi parfaitement visibles. De plus, grâce à l’utilisation cohérente des couleurs RATP, telles qu’utilisées pour les métros, mais également pour la signalisation et signalétique dédiées, elles s’intègrent harmonieusement dans le paysage global.

Ces palissades CISABAC proposées et installées par Caupamat permettent par exemple de bien sécuriser les abords d’escaliers mécaniques pendant leur entretien (cf : photo ci-contre).

RATP : une importante maintenance préventive à accompagner

Au regard de l’importance du réseau de la RATP, la maintenance préventive est un élément clé de son bon fonctionnement.

En effet, au-delà des chantiers et travaux ponctuels destinés à apporter des nouveautés et/ou améliorations, il est déjà indispensable de s’assurer et conserver en bon état le matériel existant. Afin de limiter voire d’éviter les risques de panne et de défaillance, notamment, la RATP déploie un impressionnant travail préventif de réparation, révision, contrôle et vérification de ses équipements, infrastructures et matériels.

Cette maintenance est planifiée précisément selon des critères spécifiques au matériel et/ou à des intervalles réguliers prédéfinis. Mise en place en continu, elle est organisée de manière à déranger le moins possible les utilisateurs. Ainsi, les interventions les plus conséquentes sont essentiellement effectuées pendant les périodes d’interruption de service la nuit, ou de faible fréquentation, en soirée ou pendant les congés estivaux.

Ces opérations concernent l’entretien des équipements (escaliers mécaniques, ascenseurs…) mais aussi le matériel de transport proprement dit (bus, rames de métro, RER, tramways) ainsi que les infrastructures (tunnels, gares…)

La sécurité de telles interventions et de ses alentours est essentielle, d’autant plus en journée lorsque le réseau est davantage fréquenté. Il faut que les zones de chantier soient clairement délimitées et bien signalées. Les palissades mixtes en acier offrent ainsi une sécurisation parfaite et adaptée à ce type de travaux, offrant un aperçu discret sur certaines actions menées, tout en protégeant réellement les passagers des risques inhérents à ce type de travaux. Ce type de palissade empêche également efficacement toute intrusion de personnes non autorisées, limitant ainsi les menaces de vols, actes malveillants et dégradations sur le secteur.

Compte tenu de l’importance des opérations de maintenance préventive, et de leur variété, ces palissades, en plus de leur résistance sur le long terme, ont l’avantage de pouvoir être transportées assez facilement, optimisant si besoin leur utilisation sur plusieurs interventions successives.

Vous souhaitez obtenir un devis ? N’hésitez pas et cliquez ici !

Partager cet article

LinkedIn

Réponse dans les plus brefs délais

Devis gratuit