caupamat-logo-blanc-2021-bleu-00549f

Bloc parking

Ce bloc parking est un ensemble réalisé en tube acier galvanisé sendzimir avec bandes réflectos à coller.

Les arceaux de parking sont des solutions anti-stationnement efficaces pour conserver sa place disponible à tout moment.

Caupamat propose à la vente des blocs parking durables et solides, en acier galvanisé, avec verrouillage automatique. Ils sont conçus pour être résistants aux chocs et aux intempéries. Des bandes réfléchissantes y sont souvent apposées pour assurer une visibilité maximale (certains modèles peuvent être complétés par des accessoires comme une led ou un kit de leds).

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

Les + produits

  • Durable
  • Résistant

Qui peut installer une barrière de parking ?

Comment poser un bloc parking ?

Comment fonctionne un arceau de parking ?

Faut-il installer une serrure sur un arceau de parking ?

Comment ouvrir ou débloquer un bloc parking ?

Caractéristiques techniques

Lorsqu’on possède une place de parking, il est légitime de souhaiter l’avoir à disposition …Pour s’assurer de cette disponibilité, il existe plusieurs solutions anti-stationnement dont les plus fréquentes sont : arceau de parking (aussi appelé arceau parking, bloc de parking ou encore bloc place parking), barrière de parking rabattable, barrière de parking automatique, poteau (hauteur du poteau rabattable variable selon le modèle)…

Pour connaitre les équipements adaptés à la sécurité d’une place de stationnement, il est nécessaire de distinguer tout d’abord les divers types de parkings, publics ou privatifs. Afin de sécuriser un parking complet, qu’il soit public ou privé, une barrière ou un portail automatique seront généralement privilégiés, avec un accès par badge, code, ticket… Dans le cadre d’un parc de stationnement privatif, de places en faible nombre, ou d’un parking avec certaines places réservées, une solution d’arceau ou de barrière individuelle pourra facilement être retenue, en extérieur comme en intérieur.

Un bloc béton parking peut aussi être utilisé, notamment en extérieur, pour délimiter le stationnement autorisé.

Tout titulaire d’une place de stationnement a le droit d’installer un arceau de parking. Au sein d’une copropriété, il est fortement conseillé d’en informer le syndic avant installation. Cependant, il n’est pas nécessaire de demander une autorisation spécifique lors de l’Assemblée Générale. Cette tolérance s’explique par l’aspect « discret par ses formes et ses dimensions » de ce type de produit, qui n’affecte ni le sol de la copropriété en profondeur, ni ses parties communes ou son aspect extérieur. La mise en place de cet équipement devra néanmoins se faire en conformité avec la norme NF p91-120 relative aux parcs de stationnement privés.

Les systèmes de stop parking, pour éviter le stationnement sauvage sur certains emplacements peuvent également être utilisés par des corps de métiers ayant des zones réservées et accès prioritaires (exemple : pompier). Pour des raisons de sécurité ou d’urgence, ces accès peuvent être automatiques ou proposés avec des fermetures ou cadenas à clés dédiés.

Plusieurs éléments tels que l’espace de stationnement, le nombre de places à sécuriser, détermineront quel modèle choisir et comment installer un bloc parking. Il doit obligatoirement être ancré assez légèrement afin de ne pas abimer le sol. Il a cependant intérêt à être assez solidement fixé, grâce à des fixations adaptées au modèle. Un kit de fixation est généralement fourni avec le produit pour ancrer les embases conformément à chaque référence.

La structure de ce type d’arceau de protection parking repose sur un système de pied central rabattable, associé à un arceau supérieur plus grand de type tubulaire. Il est alors parfois nécessaire de monter les différentes parties de l’arceau (créant un tube courbe en acier). Il faut ensuite associer l’ensemble, y compris le pied rabattable, avec les embases. Ces dernières permettront de cheviller la structure au sol. Il existe également des barrières dont la forme ronde se présente davantage comme un poteau, tel un cylindre montant et descendant.

Un bloc place de parking se placera soit au milieu de la place de stationnement, soit à l’avant de celle-ci, juste devant son accès.

Abaissé à plat au sol lorsque la voiture y est garée, il suffit de relever ce produit en quittant sa place, empêchant ainsi les personnes non autorisées à s’y garer en votre absence. La protection de l’emplacement de parking est assurée jusqu’au retour de son propriétaire.

Ces barrières ou arceaux de parking peuvent être manœuvrés via un fonctionnement manuel ou automatique (pour enclencher la position relevée, ou entièrement contrôlés à distance). Un des modèles pouvant être considéré comme un standard des arceaux de parking est la référence de Mottez.

Plusieurs procédés de fermeture existent pour ces produits. La serrure sur un arceau de parking rabattable revient plus ou moins à avoir un « antivol » sur cet équipement anti-stationnement. La serrure de cet arceau de sécurité parking reposera généralement sur un système de cadenas à code ou à clé. Les clés peuvent alors être différentes ou identiques. Ce type de produits est proposé à un prix très accessible.

Il existe également des barrières automatiques télécommandées (lesquelles sont aussi dotées de serrures de sécurité avec clé de secours pour l’utiliser manuellement en cas de batterie déchargée ou de problème). D’un coût supérieur, ces barrières avec automatisation ont l’avantage de pouvoir commander le dispositif anti-stationnement sans même sortir de son véhicule, fonctionnant usuellement sur batterie (solaire ou non selon les modèles).

Selon son moyen de fermeture, il existera plusieurs solutions déterminant comment ouvrir un arceau de parking.

En cas d’équipement manuel, le plus fréquent et économique, il suffira d’ouvrir la serrure de son bloc de parking avec sa clé ou son code pour rabattre l’arceau au sol, afin de manœuvrer son véhicule sur l’emplacement protégé.

Avec une barrière télécommandée, le conducteur n’aura qu’à commander à distance l’abaissement du dispositif le temps de se garer sur sa place de stationnement, et engager sa position relevée à son départ.

BCPK00003

  • Bloc parking
  • L 850 x l 455 x Ø 54 mm
  • Poids : 9 kg
  • Matériau : acier galvanisé
  • Serrure poussoir avec clés différentes
  • Verrouillage automatique
  • Possible avec triangle pompier ou série avec clé identique

Produits complémentaires

Réponse dans les plus brefs délais

Devis gratuit

  • Demandez votre devis gratuit en remplissant le formulaire. Nous répondrons à votre demande le plus rapidement possible. Vous pouvez également nous contacter directement par téléphone ou par email en trouvant notre agence la plus proche de chez vous.
  • Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Seule notre société est destinataire des informations que vous lui communiquez.