Cônes

Les Cônes sont un des dispositifs de balisage incontournables, reconnus comme un des produits essentiels grâce à leur grande polyvalence, très appréciée dans le cadre de la signalisation temporaire.

Faciles à transporter, à installer et bien reconnaissables, ils sont fréquemment utilisés pour délimiter et sécuriser une zone de travaux, notamment lors d’interventions de courtes durées, ou encore d’un accident. Ils peuvent facilement se déplacer pour s’adapter aux évolutions de configurations et d’emplacements d’un chantier mobile par exemple. Ils sont également très utiles pour conserver une zone de stationnement libre.

Tandis que leur forme est toujours « conique », conformément à leur nom, leur couleur peut quelque peu varier : blanc et orange, blanc et rouge… Dans tous les cas, ils offrent une visibilité garantie, de jour comme de nuit, grâce à un revêtement rétro-réfléchissant. Les différents modèles se déclinent généralement en plusieurs poids/tailles (hauteur de 500 mm, 750 mm, 1000 mm…)

Ses qualités doivent obligatoirement répondre à 3 critères obligatoires : la stabilité, la résistance et la visibilité.

Ainsi, ils doivent être conçus pour résister, sans se retourner. Pour ce faire, selon leur utilisation (durée, contexte, conditions météorologiques…), il existe divers modèles dont des cônes présentent une base lestée (plus ou moins fortement). Leur matériau et conception assure une résistance importante, quelle que soit leur utilisation.

Ils sont bien identifiés par les conducteurs comme par les piétons. La présence d’un cône signale simplement et efficacement qu’il y a une zone à éviter, temporairement source de danger et/ou zone de de travaux.

Il existe des accessoires en lien avec les cônes tels que des lisses, des enrouleurs, des lampes de chantier solaire…

Enfin, même si son appellation la plus classique et complète est bien le « cône de signalisation K5A », on le nomme également « plot », « cône de Lubeck », « cône de chantier », ou encore … Cocotte ! En effet, ce « petit nom »est fréquemment utilisé pour ce produit par les professionnels du secteur. Le saviez-vous ?

Réponse dans les plus brefs délais

Devis gratuit

  • Demandez votre devis gratuit en remplissant le formulaire. Nous répondrons à votre demande le plus rapidement possible. Vous pouvez également nous contacter directement par téléphone ou par email en trouvant notre agence la plus proche de chez vous.
  • Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Seule notre société est destinataire des informations que vous lui communiquez.