Barrières & palissades

DEMANDE DE DEVIS

location de barriere cloture palissade pour chantier

Location de barrières, clôtures et palissades pour chantier

Les barrières, clôtures et palissades sont un type de matériel fortement utilisé pour délimiter et sécuriser les chantiers. De différentes tailles, couleurs, matériaux (acier, PVC), opacités (grillagée, mixte, pleine…), Caupamat propose de nombreuses références au sein de cette famille de produits. Nos équipes sauront vous conseiller les solutions les plus adaptées à vos besoins, notamment selon la typologie et la durée de votre chantier ou événement.

À quoi sert une barrière de chantier ?

Ces barrières de chantier jouent un rôle dans la sécurité des zones extérieures et intérieures des travaux. Elles permettent principalement de délimiter une zone, afin d’éviter qu’une personne ou un véhicule n’entre dans un espace qui ne le concerne pas, voire se mette en danger (pénétrant sur place sans autorisation ni équipement adapté). Elles servent aussi à :

 

  • orienter les passants lors de travaux
  • dans le cadre d’événements
  • pour créer des files d’attente
  • organiser les espaces
  • créer une distance de sécurité (devant une scène par exemple)

En bref, la barrière de chantier est utilisée pour sécuriser les sites de construction et les terrains. Cela permet d’empêcher l’accès non autorisé aux personnes qui ne font pas partie du personnel autorisé, et de protéger les personnes qui pourraient être blessées par les travaux en cours.

Protéger un chantier ou un évènement avec nos barrières de travaux

Plusieurs marques emblématiques pour cette catégorie de produits sont proposées par Caupamat en location, dont les barrières Heras.

Plus leur opacité sera complète (bardage, clôture, palissade pleine…) et leur hauteur importante, plus la protection de l’intérieur du chantier sera assurée, protégeant du regard extérieur, mais également des risques d’intrusion, de vols ou d’actes de vandalisme. Ce type de palissades participe aussi activement à protéger les espaces extérieurs, (passants, véhicules, mobiliers urbains…) de projections issues des travaux, pouvant être dérangeantes, telles que les poussières, ou même dangereuses.

L’usage de bâches est intéressant également, certaines références ayant même des propriétés acoustiques, limitant les nuisances sonores d’un chantier ou évènement.

Afin d’assurer une protection renforcée, comprenant un meilleur passage et filtrage des engins et personnes autorisées sur le chantier, l’installation d’un portail et/ou d’un portillon est une solution parfaitement indiquée. Selon l’ampleur du chantier et la fréquence d’utilisation de ce type d’équipement, certains modèles seront plus ou moins indiqués : coulissant, ouvrant, à 1 vantail, à 2 vantaux, grillagé, mixte…

Les éléments fragiles à proximité ou à l’intérieur d’une zone de travaux, tels que les arbres, doivent également être protégés. Des protections d’arbres souples ou rigides seront à privilégier selon la configuration du lieu, la durée du chantier… Caupamat possède aussi, dans ses références, des blocs parking.

Des produits en location simples et efficaces

Tous nos produits à louer de la catégorie barrières et palissades sont appréciés pour leur simplicité d’utilisation, leur efficacité mais également pour leur stockage et transport optimisés. De plus, pour assurer une installation et une résistance optimale de ces équipements, Caupamat propose de nombreuses solutions de support, de fixation et d’accessoires.

En plus de l’expertise apportée par nos équipes, nous nous chargeons, selon vos besoins, de la dépose du matériel.

Réponse dans les plus brefs délais

Devis gratuit

  • Demandez votre devis gratuit en remplissant le formulaire. Nous répondrons à votre demande le plus rapidement possible. Vous pouvez également nous contacter directement par téléphone ou par email en trouvant notre agence la plus proche de chez vous.
  • Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Seule notre société est destinataire des informations que vous lui communiquez.