Directeur(trice) Opérationnel(le)

Rejoignez l’un des leaders nationaux dans la location de matériel !

CAUPAMAT, filiale du GROUPE LT, recrute un(e) Directeur(trice) Opérationnel(le)

Rattaché(e) au Président du Groupe,

  • Vous définissez et déployez, en accord avec la stratégie du Groupe, la politique commerciale de la société, pour les agences dont vous avez la responsabilité, afin d’assurer le développement des parts de marché, l’optimisation des marges, le développement des produits et services à forte valeur ajoutée, …
  • Vous entretenez des contacts d’affaires avec les principaux clients de votre périmètre. Vous assurez le suivi des consultations d’offres et intervenez en support de vos équipes. Vous maintenez des relations en direct avec les principaux prescripteurs, administrations et organismes professionnels nationaux.
  • Vous établissez le budget de votre périmètre (exploitation, commercial, investissement, sécurité…) et êtes le garant de sa réalisation, dans le cadre des règles du groupe.
  • Vous assurez l’interface avec les clients, vous leur proposez des solutions adaptées à leurs besoins selon le savoir-faire et les services de l’entreprise.
  • Vous assurez la logistique, la maintenance des matériels ainsi que l’administration des ventes
  • Vous suivez intégralement les projets des agences, de la prospection clients à la réalisation des chantiers.
  • Vous gérez et animez les collaborateurs de votre périmètre, en contribuant à développer leurs compétences (formation, objectifs, …).
  • Vous assurez la représentativité de la société au sein des instances professionnelles
  • Vous définissez les adaptations techniques, commerciales et organisationnelles nécessaires aux évolutions du marché et de votre périmètre.
  • Vous déclinez pour votre périmètre les politiques définies par le Groupe et garantissez la bonne application des lois, règlements et des procédures internes

Profil :

  • De formation supérieure (Bac +5) issu d’une formation école de commerce ou d’ingénieur, vous pouvez justifier d’une expérience confirmée réussie de 5 ans minimum en direction d’exploitation, dans des fonctions commerciales et/ou techniques avec du management d’équipe pluri disciplinaires, au sein d’une PME ou d’un Major dans le BTP. Vous êtes rompu au secteur d’activité du BTP et gagnez très vite votre légitimité auprès des équipes.
  • Vous êtes une personne de caractère, possédant un excellent sens commercial, des aptitudes à la négociation et doté de qualités relationnelles importantes
  • Vous possédez des compétences managériales solides et êtes capable de fédérer une équipe.
  • Vous savez faire preuve de force de conviction, de rigueur, d’organisation, d’adaptabilité face à gestion des imprévus et la satisfaction des clients est votre priorité.
  • Vous êtes doté de qualités d’analyse, d’ouverture, d’un esprit créatif et positif et constituez une force de proposition pour l’entreprise.
  • Vous disposez d’une forte autonomie dans la gestion de votre périmètre et faites preuve d’un leadership reconnu.
  • Pour ce poste global et polyvalent (management de l’activité commerciale / financière, des équipes et de la qualité des sites), nous attendons du profil idéal un vrai rôle « terrain », de proximité avec nos équipes.

Poste en CDI basé à  GENNEVILLIERS (92)

Candidature à envoyer à : recrutement@groupe-lt.fr

Réponse dans les plus brefs délais

Devis gratuit