Le Groupe LT est l’un des leaders nationaux dans la location de matériel, Groupe LT apporte une approche globale
aux besoins de chantier et de transport.
Groupe LT propose un ensemble de services en intégrant le conseil, les moyens humains et techniques
nécessaires pour assurer la satisfaction de ses clients.
Groupe LT, c’est plus de 350 professionnels en France, engagés aux côtés de ses clients pour les accompagner
dans la réussite de leurs projets.
Le Groupe LT regroupe ses activités autour de trois pôles : « Camions et engins de chantiers », « Location et
distribution d’équipement de chantier », « Solutions modulaires ».
Missions principales :
Véritable acteur de la transformation de l’entreprise, vous accompagnerez la direction financière dans la
structuration et le pilotage financier des activités.
Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
1. Pilotage de la performance:
o Accompagnement des équipes opérationnelles et challenge dans leur gestion de la performance
(suivi de la productivité, animation performance, maîtrise des dépenses)
o Analyse des résultats mensuels P&L (Chiffres d’affaires, Marge Brute et des coûts directs des
différentes activités, de la masse salariale et des frais de structures)
o Organiser, animer et réaliser le suivi des projets d’investissements CAPEX ;
o Analyser le BFR des différentes filiales
2. Transformation et structuration du groupe
o Garant de la mise en place et le respect des procédures internes du groupe.
o Garantir l’évolution du système de gestion (BI – Tableau), notamment en proposant et développant
des améliorations.
3. Animation des reportings & budget :
o Animation du processus budgétaire (calendrier, intervenants, données et synthèses),
o Définition et mise en place des indicateurs et des procédures de suivi et de remontée des différents
pôles
o Effectuer et superviser (1 collaborateur) le contrôle de la facturation des clients
4. M&A
o Réaliser l’évaluation financière de projets d’expansion et d’acquisition de nouvelles filiales,
organisation et suivi de rentabilité de ces investissements ;
o Assister et conseiller la Direction financière dans la mise en œuvre d’audits d’acquisition
Ces missions sont évolutives
Profil :
• Diplômé d’Ecole de Commerce ou d’un master 2 avec une expérience similaire de 4 ans minimum.
• Esprit de synthèse, vision stratégique, business parternship
• Capacités avérées de communication avec les équipes du Groupe, les fonctions support et les
opérationnels
• Maitrise Excel (tcd. analyse, ratio, graphique, …)
• Une expérience en multisites est appréciée
Poste basé à :
WISSOUS ( (des déplacements ponctuels en province sont à prévoir)